Pour la qualité de vie et le confort de tous, les agents communaux interviennent quotidiennement sur l’ensemble des espaces publics. À notre tour, engageons-nous à respecter notre espace de vie, en utilisant les dispositifs de propreté mis à disposition par la mairie.

Environnement

Horaires de tonte et travaux en extérieur

L’utilisation des tondeuses, taille-haies thermiques, tronçonneuses et autres engins motorisés de jardinage ou de bricolage en plein air, n’est autorisée que pendant les horaires suivants (arrêté préfectoral du 4 janvier 2000) :

- jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 20h

- samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h

- dimanches et jours fériés : de 10h à 12h

Ordures ménagères

Nouvelle organisation du système de collecte depuis le 1er juillet 2013 :

- Toutes les semaines, le lundi : ramassage du bac gris à ordures ménagères.

- Toutes les deux semaines, le mardi en semaine paire : ramassage du bac jaune pour les recyclables.

En cas de jour férié dans la semaine, les ramassages sont reculés d'une journée.

Les bacs ne doivent pas être déposés sur la voie publique avant 19h la veille du ramassage, afin de ne pas encombrer l’espace commun.

Tri sélectif

Pensez à trier ! Des conteneurs à verre, sont à votre disposition sur les terrains de l’ancienne gare marchande, à la Cité CTA, Voie Privée et prés de la piscine.

 

cliquez sur ce lien pour voir quelques chiffres sur le recyclage
smomre.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Déchets verts

Les déchets verts doivent être déposés à la déchetterie de Dieppe, ouverte tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés : Du 15 septembre au 15 juin, de 09h00 à 12h30 et de 14h à 18h00 et du 16 juin au 15 septembre, de 09h00 à 12h et de 14h à 19h00. L'accès se fait par le Chemin de la Rivière (Rouxmesnil-Bouteilles) situé entre le magasin Intermarché et la rivière.

Demandez votre carte d’accès individualisée en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile. Cette carte vous permet 40 accès gratuits pour les déchets verts par an, et 12 accès gratuits pour tout type de déchets*. Le volume maximum autorisé par voyage est de 3m3. Si vous le souhaitez, les déchets végétaux seront également très précieux pour constituer un excellent compost.

* Les déchets admis sont les déchets de jardin (tontes de gazon, tailles de haie, branchages), les gravats et résidus du bricolage, les encombrants, les ferrailles, le verre, le papier, les huiles minérales usagées (huiles de vidange). Piles, pneus, peintures et solvants, déchets contenant de l’amiante et bouteilles de gaz ne sont pas admis.

Encombrants

Le ramassage est fixé le 1er jeudi de chaque mois, sur inscription en mairie, pour les encombrants de gros volume.

Attention ! Ce service est réservé aux particuliers qui ne peuvent assurer, pour des raisons physiques, le transport en déchetterie.